Je descends l’escalier d’une allure régulière, marche après marche, mon dos est droit et ma main glisse sur la rampe et mon coude est à peine plié et mes pieds prennent la moquette pour un gros nuage.
J’ai descendu l’escalier et je me dirige vers la porte avec la même allure régulière, pas après pas. J’ouvre la porte et je passe la porte et je referme la porte au même rythme et je traverse la cour du même pas constant. Je me dirige vers le portillon et j’ouvre le portillon et je passe le portillon sans le refermer.
Je suis dans la rue, je tourne la tête à gauche, puis à droite, puis de nouveau à gauche, et je tourne à droite et je marche dans la rue toute droite. Mon dos aussi est droit, mes bras font un balancier métronomique et je marche droit devant et j’accélère mon pas.
Pas après pas j’accélère, je marche vite et plus vite, je marche tout droit dans la rue toute droite. Je vais plus vite et finalement je cours doucement. Doucement mais plus vite et mes coudes se replient et mes bras repliés font un balancier métronomique mais plus vite.
J’accélère et je cours vraiment, je vais plus vite et tout droit, mon dos est droit et mes bras font un balancier métronomique et je cours plus vite. Je cours vite, en fait je sprinte et je vais droit devant et je cours vers quoi, j’en sais rien.
J’en sais rien mais j’y cours et vite et tout droit et d’un coup je la vois, elle est là, face à moi.